Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Compagnie Libre du serveur Phoenix »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faire le bon choix de son heal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire le bon choix de son heal Empty
MessageSujet: Faire le bon choix de son heal   Faire le bon choix de son heal Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:27

je fais se topique sur la demande de kallen, beaucoup d'entre vous joue heal et Whm principalement hors l'érudit et aussi considéré comme un heal

NB: pour moi il s'agit plutôt de soutien

Je vous propose de mieux comprendre la similitude et les différence des deux classe heal proposées.

Pour commencer voyons les compétence similaire:


  • Whm: extra soins = Érudit : médecin
  • Whm: vie = érudit: résurrection
  • Whm: guérison = érudit: lois de purification
  • Whm: médicale = érudit traité du soulagement
  • Whm: Cuirasse = érudit: traité de réconfort


Nb: beaucoup d’érudit on prie la cuirasse du mage blanc alors qu'il la possède déjà avec le traite de soulagement

voila pour se qui est identique en tout points .

on peut retrouver une léger différence pour une skill et la c'est a vous de trouver se qui vous conviens

Whm: méga soins :
Points positif :Soigne la cible ainsi que les personnes voisines NB: je n'ai pas de montent exacte du soins
Points négatif: 400pm  NB: cela peut vite causer une pénurie de PM, pas de solution pour recup des pm sens éther ou balade du barde. Donc de façon intensif c'est un gouffre a mp.

érudit: Loi de revivification
Points positif : O pm Nb: sa coute du flux d’éther, le flux d’éther et une technique propre a arcaniste cela lui permet de se servir de certain skill qui utilise le flux d’éther mais pas les points de pm. Même si celui si redonne des pm environ 6 a 700
Points négatif : redonne que 20% des points de vie a la cible

NB: mes donner sont sous forme de proportionnalité après tout vas dépendre de l’équipement choisie.


Nous retrouvons aussi des similitude cette fois entre de Whm et aos et selene

Nb: Aos: invocation mage de type soigneur
Sèlene: invocation de type soutien


Whm:
points positif: tout les skill sont en fonction on peut donc faire se que nous voulons . Soins parfois plus rapide pas de problème d'invocation.
Points négatif: Gouffre puissant a mp besoin d’éther et de balade de mage. Personnage non polyvalent

érudit:
Points positif: Force équitable en soins comme en attaque , personnage polyvalent switch simple (att: au forma PS3/4 il faux bien connais sa barre principale et secondaire)
Points négatif: bien faire la différence entre les deux invocation proposer


Je vais tentez de vous expliquer les similitude entre le mage blanc et les deux invocation propre a l'érudit.

Whm: Soins = invocation eos/sélène: Embrasement
Whm: Recup= invocation eos: murmure de l'aurore NB: une différence tout de même la lueur de l’Aude ce fait sur toute l’équipe.
Whm: bouclier  = invocation eos: alliance féérique
Whm: sceau divin= invocation eos : illumination féerique
Whm: Présence d'esprit = invocation sélène: lueur féérique

NB: il existe une différence entre le Whm et les invocations, tous leurs skill se font sur tout le monde sauf embrasement


On retrouve un skill au même propriétés mais différent.

Whm:Sérénité (Sleep): invocation Sèléne Silence de l'aurore (silence)

Passons aux différences, certain skill sont propre au job choisie.

Whm: Bénédiction
Points positif : full life instanté
Points négatif: Très long  cooldown

érudit : Dogme de survie
Points positif: 0mp (sous flux d’éther) Réduit de 20% les dégâts reçus dans l'ère d'effet
Points négatif: Ne soigne pas

Whm: Voile des saints
Points positif: diminution de l'agro et faible réception de pm
Points négatif: long cooldown, trop faible dans certain cas pour éviter la pénurie de pm

Erudit: Flux d'ether
Points positif : Permet de récup environ 700pm et d'utiliser certain skill gratuit en mp tel que Loi de revivification...
Points négatif : Deviens vraiment intéressent qu'avec un niveau consistant sinon très long cooldown

Voila pour le soins .
Je conseil pour une équipe solide d’éviter deux Whm; privilégier sois 1 Whm seul. C'est plus complexe un seul érudit. Sinon 1 whm et un érudit qui invoquera Sélène, ou deux érudit qui invoquerons sélène et eos. Mais se n'ai que mon points de vue vous n’êtes pas obliger de me suivre la dessus.

Je me permet de mettre une petit parenthèse pour leur attaque.
Si vous êtes amener à switch, il est préférable de jouer érudit. si vous êtes des soigneurs de la mort qui tue ^^jouer le mage blanc tout va dépendre de votre préférence ou de la formation de l’équipe.

NB: c'est compliquer de switch quand notre bas de jeu et la PS3/PS4 je conseil fortement de connaitre bien sa barre principale et sa barre secondaire afin de switch plus facilement Smile

conclusion
vous voulez soignez sens risque : WHM
Vous voulez soutenir et kill : Erudit

Mais les deux sont compatible j’espère que j'ai été assez claire .

Des question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le bon choix de son heal Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix de son heal   Faire le bon choix de son heal Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:15

Merci Gaby, très intéressant d'avoir un aperçu du panel de skills de l'Erudit et aussi de son invocation qui vient parfaitement le compléter.

Clairement, la complémentarité WHM/SCH est indéniable dans un souci de groupe optimal, on comprend facilement pourquoi quand on connait les skills de chacun. Smile

Méga soin doit heal autour de 1400-1500 sans critique à mon niveau (A vérifier) et c'est de toute façon un skill que j'utilise rarement, il faut être en pack constant pour qu'il soit rentable et de toute façon il ne faut pas en abuser. Le proc de l'effet d'Extra Soin peut néanmoins le rendre moins coûteux en réduisant son coup en mana de moitié (15% de chance), et ça se révèle bien utile parfois.

Le WHM reste malgré tout le maître du healing dans ce jeu, l'érudit est néanmoins un excellent assist quand il est bien joué, lui et son invocation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le bon choix de son heal Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix de son heal   Faire le bon choix de son heal Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:34

La dessus je dois dire que je suis presque d'accord avec toi.
Comme je les dit au dépars je considère l'érudit comme un soutien . C'est compliquer de le jouer seul dans certain donjon on dois faire attention a nos mp.
Mais ce n'ai que mon points de vue . Comme tu as pue le voire je joue érudit et non mage blanc . Je dois être la seul avec ava me semble t'il . Il faut aussi admetre si tu combine les nombreux soins du whm et les effet néfaste de l'érudit on se retrouve avec un perso shiter non ? Il faut bien compenser . Je whm et faible par apport a l'érudit mais l'érudit et plus réduit en terme de soins . C'est beaucoup les invocation qui fon le travaille Smile mais les deux sont jouable a voire celui que l'on préfère .

Toi c'est le whm
Moi c'est l'érudit

Ravie de t'avoir rendu service kallen et puis sa ma permit de faire connaître l'érudit. Il est toujours mal vue cette intellectuelle Smile

Au plaisir in game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le bon choix de son heal Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix de son heal   Faire le bon choix de son heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le bon choix de son heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Section ATH-
Sauter vers: